UK Bookmakers

propo couv-n66

La municipalité organise un concours des jardins fleuris. La participation est gratuite et plusieurs choix de catégories sont possibles :  Façade, Façade avec jardinet sur le devant et cour intérieure. 

Pour départager les participants, un jury effectuera deux passages chez les participants.
Ce concours a pour objectif d’encourager et de récompenser le temps et le soin avec lequel les habitants fleurissent leur habitation. 

Information
Pour participer vous avez jusqu’au 8 juin pour vous inscrire à l’aide du coupon ci-contre, également disponible en mairie et aux services techniques.

Services techniques  : 03 27 99 60 20. 

 

balayeuse 2

Attention pour que le nettoyage puisse se faire de manière efficace, il est demandé aux habitants de ne pas stationner sur les trottoirs les jours de passage de la balayeuse comme le préconise l'arrêté municipal. 

Calendrier de nettoyage des rues pour la période du 27 au
31 mars 2017
si les conditions climatiques sont favorables.

Lundi 27 mars
Quartier des Asturies
Mardi 28 mars
Quartier du Bon Air (Potasserie, Carbonisation, Bon Air)
Mercredi 29 mars
Centre ville (du pont à la rue du général de Gaulle, rond point du 8 mai, rue Jules Guesde, rue de Douai, et impasses, rues Duyme, Joseph Poulain, Coupez, Voltaire, Coty, Lanoy, Calmette, Paul Bert, Ferry, Carnot, Verdun et Dubois. Le nettoyage sera effectué sur la place de la République juste après le marché. Ce jour là le nettoyage au jet d'eau des trottoirs de la rue de la Poste, Jean Jaurès, Léon Blum et du Général de Gaulle sera effectué. 
Jeudi 30 mars
Rue Francisco Ferrer et impasses, cité du Moulin, rue Gambetta et Leo Lagrange, cité du champ Fromentin (rue de Velaine, Czeladz, Châtelard et Fromentin)
Vendredi 31 mars
Cité du Grand Marais (de la rue Jules Ferry à la rue Ferrer).

 

zero phytoPréservons notre santé,
acceptons les herbes folles

L’interdiction pour les collectivités d’utiliser des pesticides dans l’entretien de leurs espaces verts sera effective à la fin de l’année. Sensible à la question de l’environnement et soucieuse de préserver la biodiversité et la santé de ses administrés, la municipalité a d’ores et déjà arrêté l’emploi des produits phytosanitaires. 

C’est une nouvelle façon de concevoir les espaces verts qui s’amorce pour les agents et les habitants. D’autant que d’ici 2020, cette interdiction s’étendra aux particuliers. 

Pensons dès aujourd’hui à jardiner et cultiver autrement. Un geste simple pour une ville saine.

Gestion différenciée, plantations de vivaces, copeaux dans les massifs... Laissons la nature et la biodiversité retrouver leur place dans la cité. 

Pour en savoir plus : consultez nos publications sur ce sujet
pdfmini Gestion différenciée
pdfmini Zero phyto à Auby

 

The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
All CMS Templates - Click Here