UK Bookmakers

 

chapelle nuit

Depuis la première guerre mondiale les niches de la chapelle Notre Dame de Bon Secours sont demeurées désespérément vides, privées des trois statues qui les agrémentaient. Volées pendant l'occupation allemande les statues n'ont jamais été retrouvées.

 

 

La municipalité propriétaire de cette chapelle située juste en face de la mairie et soucieuse de la préservation de son patrimoine immobilier, a décidé de passer commande auprès d'un sculpteur de Neuville-en-Avesnois, François Dufour. Ce dernier a donc réalisé en terre cuite 3 statues représentant Saint Eloi, Sainte Barbe et Notre Dame de Bon Secours.

C'est en 1856, que la chapelle a été construite par Auguste Dubois, le propriétaire du château. Il y installé alors une crypte avec l'espoir de s'y faire inhumer, mais n'en a pas eu l'autorisation. Après sa mort en 1879, la chapelle a été reprise par le culte catholique.

En 1968 la ville devient propriétaire du château ainsi que de la chapelle. En 1985, l'intérieur de la chapelle a été rénovée par la municipalité en partenariat avec l'association d'histoire locale.

Aujourd'hui, l'intérieur de la chapelle a été remise en couleur, celles de son origine. Sur l'extérieur, les statues dans les niches achèvent sa rénovation.

 

The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
All CMS Templates - Click Here